Notre conseil technologique concerne toutes les disciplines :

EAI (Entreprise Application Integration)
SOA (Service Oriented Architecture)
BPM (Business Process Modeling)
BAM (Business Activity Monitoring)
ETL (Exxtract-Transform-Load)
BSM (business Activity Monitoring)
GDR (la gestion des données de référence).
Notre détermination et réactivité dans la mise à disposition de nos services font d'ICP Conseil un partenaire en symbiose avec ses clients.

Une Méthodologie à appliquer

Les typologies de mission

Un accompagnement adapté à tout le processus d'urbanisation du système d'information.

Schéma Directeur

Dans le cadre de l'urbanisation, donner des directions technologiques possible compte tenu de l'existant et des besoins métiers.

Expression de besoins

Identifier les besoins et formaliser dans un cahier des charges.

Diagnostic

Effectuer un diagnostic technologique de l'existant et conseiller les axes de progrès à mettre en oeuvre.

Etude d'opportunité & faisabilité

Vérifier l'opportunité de mettre en oeuvre de nouvelles technologies jusqu'à la mise en place d'une "preuve par l'exemple" avec la séléction des solutions technologiques possibles.

Référentiel de données

Accompagner la mise en place d'un projet de référentiel commun de données (GDR ou MDM : Master Data Management).

Accompagnement du changement

La mise en place de nouvelle technologies nécessite un accompagnement supplémentaire permettant de garantir adhésion / appropriation, succès de mise en place et pilotage.

Pilotage de la transformation IT

Accompagner un programme, un projet pour la mise en place de nouvelles technologies est essentiel et ICP Conseil met à disposition les profils et techniques pour en garantir la bonne conduite, qu'ils soient délivrés localement ou en externalisation.

Intégration

Accompagner et délivrer des projets d'intégration suivant une démarche consolidée par des méthodes éprouvées qui permettent de garantir les enjeuxet objectifs du projet.

Veille Technologique

ICP Conseil effectue de la veille technologique sur divers sujets et met à disposition les experts pour anticiper la mise en place de standards, de certifications, d'agréments, de nouvelles technologies.

TMA

La tierce maintenance applicative est la maintenance appliquée à un logiciel ("applicative") et assurée par une expertise externe dans le domaine des technologies de l'information et de la communication. Cela consiste donc pour une entreprise, à confier l'infogérance d'une application à une société externe.

Suivi / pilotage

La mise en place de nouvelles technologies impacte la façon de piloter. Grâce aux indicateurs et tableaux de bord de pilotage (BAM, BSM, BI), la démarche permet d'assurer une meilleure gouvernance.